Avec sa nouvelle unité de fabrication à Leeuw-Saint-Pierre, Cantillana augmente sa capacité de production

Le site de production principal de Cantillana, avec une capacité de 200 000 tonnes annuelles, se situe à Leeuw-Saint-Pierre, en Belgique. 

Il fabrique, entre autres, des mortiers, bétons, colles à carrelage, enduits et plâtres. Il dessert la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

 

 

Pour en augmenter sa capacité de production et d’ensachage disponible, Cantillana a décidé de construire une nouvelle unité de fabrication dotée d’une ligne d’ensachage ultra-moderne. 

Les travaux ont débuté fin 2020 et les premiers sacs sont sortis de la nouvelle unité en février 2021.

 

 

Les principales caractéristiques de cette nouvelle unité sont une ensacheuse automatique Adams de Haver & Boecker, qui peut produire jusqu'à 1 200 sacs par heure ; un palettiseur Newtec qui empile ces sacs sur palettes et une nouvelle housseuse MSK qui recouvre les palettes d'un film résistant aux UV afin que tout soit protégé de la pluie et du soleil. 

Désormais, l’efficacité et la productivité sont optimisées pour atteindre les 100 000 tonnes annuelles sur la nouvelle unité. 

D’autres travaux importants sont encore en cours dans l’usine de Leeuw-Saint-Pierre, notamment au niveau l‘alimentation en matières premières des malaxeurs. Grâce à ces changements, l’offre - via plusieurs conditionnements - sera plus large et davantage de flexibilité et qualité seront apportées. 

Ces investissements réalisés à Leeuw-Saint-Pierre font partie d’un programme plus vaste qui concerne également les usines d’Harelbeke (Belgique), Cormeilles, Vendargues, Bernières sur Seine et Vritz (France) et Poederoijen (Pays-Bas). 

La volonté de Cantillana est d’apporter toujours plus de flexibilité et de réactivité à ses clients, en proposant des produits de haute qualité provenant de site de production au cœur des grands bassins d’activité.