Résidence Le Swing, Arras

Le Swing, une résidence paisible au sein du golf d’Arras


C’est au sein du golf d’Arras que la nouvelle résidence le Swing est en cours de construction. Le projet est porté par Nacarat et Dubois Promotion. 

Composée de 2 bâtiments R+5 pour un total de 70 appartements du T2 au T4, la résidence Le Swing est une construction parfaitement intégrée au sein d’un écrin de verdure. 

L’environnement immédiat est composé d’étangs, de la rivière Scarpe, de bois, de collines et bien entendu du parcours de golf. 

Image
jnv_2850-01.jpg



Il est donc primordial de conserver cette harmonie avec des bâtiments à l’architecture parfaitement cohérente. C’est le cabinet d’architectes Pierre Louis Carlier qui a réalisé le dessin de cet ensemble paisible ; alliance de briques, de verre et de bois. Les performances énergétiques correspondent aux derniers standards. 

C’est l’entreprise Ramery bâtiment Artois Hainaut qui est en charge du gros-œuvre, notamment la réalisation des maçonneries. 

La brique « Elignia Arctica wit » de Wiernerberger a été retenue pour les façades. Afin de la coller avec un mortier à joint mince, Cantillana a, en partenariat avec le négoce Durand Matériaux, proposé le mortier-colle Murocol - M15 selon EN 998-2. 

Image
jnv_2906-02.jpg



Il a été produit en couleur blanc sable – 5139 pour se marier avec la brique de couleur blanc nuancé sur tesson jaune. 

Également, le mortier de maçonnerie Mur 8/2 - M 5 selon EN 998-2 – avec fonction hydrofuge a été livré en silo sur le chantier. 

Le mortier permet la maçonnerie de parpaings dans les parkings ainsi que celle des appuis de fenêtre. 

Les travaux sont prévus pour se terminer courant 2023. Les habitants pourront profiter de la quiétude de l’environnement du golf mais aussi des commodités offertes par l’agglomération d’Arras.