Résidence Breteuil, Marcq en Baroeul

Des loggias rénovées dans une résidence à Marcq en Baroeul 
 

Dans la ville de Marcq en Baroeul, en France, la résidence Breteuil refait une beauté à ses loggias. C’est un chantier d’envergure car il n’y a pas moins de 2900 m² de loggias à rénover pour une durée estimée à une année de travaux. 

Les contraintes de ce chantier de rénovation sont importantes avec une localisation hyper-urbaine, le respect de la tranquillité des habitants de la résidence, l’accessibilité vers les loggias jusqu’au quatrième niveau et le rythme de réalisation des chapes qui doit suivre celui de l’étape précédente de la réparation des bétons. 

Image
jnv_3027-01.jpg



Pour résoudre cette équation, Cantillana a proposé, en partenariat avec le négoce Point.P de Croix, le mortier Chape 305 R en silo à l’entreprise RBO Réalisations. 

Ce mortier de chape est conforme CT-C16-F3 selon EN 13813 et possède une fonction « retardateur » de prise de 4 heures environ. Cette formulation spécifique, avec contrôle qualité en usine, est une des forces du modèle Cantillana. 

Chape 305 R permet de réaliser des chapes à l’intérieur comme à l’extérieur et il est donc tout à fait recommandé pour la rénovation de balcons et loggias.

Image
jnv_2975-02.jpg



Livré directement devant la résidence en silo, Chape 305 R permet à l’équipe de RBO Réalisations de travailler en totale autonomie et d’adapter le rythme du chantier pour limiter les nuisances pour les habitants. 

Le silo est installé à proximité de la rue, pour faciliter les rechargements en mortier, mais il est partiellement caché pour limiter la gêne visuelle. Une fois le bac remplit de mortier de chape frais, celui-ci est acheminé par un télescopique directement à l’arrière du bâtiment pour utilisation. 

Les travaux de chape ont débuté en juin à raison de 3 loggias rénovées par jour et ils sont prévus pour durer une année. Les chapes seront recouvertes ultérieurement d’une finition à base d’époxy.